750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites viennoiseries
Mes p'tites viennoiseries
Publicité
Archives
Newsletter
24 octobre 2008

Madeleine légère.

Voici la recette des madeleines légères que je trouve sympa à faire...  mado

J'ai réalisé cette recette dans des minis moules en silicone

Quantités :   60 minis

Temps ; fabrication 10 min, repos 1 h , cuisson total - de 10 min.

Recette ;

  • lait :        25    gr
  • sucre :    100  gr
  • oeufs :    1.5 oeuf   ( taille moyenne )
  • farine :   125  gr
  • levure :   1/2 sachet de levure chimique
  • vanille  :  1/2 sachet de sucre vanillé
  • beurre :  62  gr

Mélanger dans un saladier dans l'ordre suivant a l'aide d'un fouet jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène :

                        le lait + sucre +oeufs + farine + levure + vanille,

Ensuite incorporer le beurre fondu dans le mélange.

Couvrer le saladier d'un torchon et laisser reposer la pâte une heure.

Préchauffer le four a 210 °c (ou thermo 6)

Dresser a l'aide d'une cuillère a café, ou d'une poche  les minis moules à madeleine.

Enfourner et laisser cuire environ 8 a 10 min, ATTENTION, cela cuit trés vite la coloration doit être légerement blond...

A la sortie du four attendre 5 min  et démouler pour éviter que les madeleines colles au moules...

hummm !! n'oubliez pas d'en laisser pour les autres!

Astuces ;

  • si vous n'avez pas de poche, prenez un sachet de congélation! remplissez le , faite un noeud et ensuite coupez la pointe de la poche ! garnissez!
  • pour les plus gourmand , faites fondre du chocolat noir a cuire ( au micro onde ), ensuite tremper la moitié de la madeleine et laissez durcir!

mado_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vous vous compliquez bien la vie dans cette recette ! 1,5 oeuf ! comment faire ?<br /> <br /> Pourquoi ne pas avoir mis les quantités pour deux oeufs ? les voici pour ceux que ça intéresse :<br /> <br /> lait : 30 gr<br /> <br /> sucre : 125 gr<br /> <br /> oeufs : 2 oeufs<br /> <br /> farine : 155 gr<br /> <br /> levure : 3/4 sachet de levure chimique<br /> <br /> vanille : 3/4 sachet de sucre vanillé<br /> <br /> beurre : 75 gr<br /> <br /> <br /> <br /> Là, je peux essayer cette recette ! je reviens vous dire le résultat ! :-)
F
pour les oeufs,a revoir,mon fils de 6ans,a fait la recette,pour 1.5 oeuf pas facile,mais tres marrant,le voir diffiser l'oeuf en 2,il en a chier le gamin
N
je comprend pas combien que vous avec mit d oeufs merci nadine14123@hotmail.com
G
ah enfin de bonnes madeleines et pas grasses!!!merci
S
je me suis trompé dans la mesure de lait, j'ai pensée que 25g est égale a 25cl! du coup ma pâte était très liquide, j'ai donc rajouté de la farine, même beaucoup de farine!<br /> Donc ça na pas le gout de madeleine et en plus ça collait au moules(qui ne sont pas en silicone!)<br /> Pour celle qui n'ont pas de balance de cuisine, comme moi, 25g de lait équivaut à 2,5cl!!!<br /> Mais j'ai pas dis mon dernier mot, je réessayerais!!!
Publicité